le suprême privilège d'être en Sa Sainte Présence

deux occasions différentes, j'eus le suprême privilège d'être en la présence de Baha'u'llah au manoir de Bahji au moment où Il révélait les saints versets. Le secrétaire et moi étions seuls présents. Une fois c'était Mirza 'Aqa Jan qui écrivait les versets, l'autre fois c'était un membre de la Sainte Famille (une des Branches).

Tandis que la Beauté bénie déambulait durant la révélation des versets sacrés, j'ai pu être témoin de la suprême majesté, de la grandeur, du pouvoir divinement accordé et de l'autorité que reflétait Son majestueux visage. Alors qu'Il révélait ces versets, Sa face était rayonnante et lumineuse. Souvent, Il faisait un geste de Ses mains, et, de temps en temps, Son regard pénétrant était dirigé vers la mer. Chaque fois que des signes de sécheresse apparaissaient sur Ses lèvres bénies, il s'arrêtait et buvait de l'eau à petites gorgées.

Les versets jaillissant de Ses lèvres étaient parfois chantés, mais parfois aussi révélés avec une immense autorité. Les prières, par exemple, étaient prononcées d'une voix mélodieuse, tandis que les Tablettes étaient révélées avec pouvoir et majesté.

Mirza 'Aqa Jan écrivait avec une extraordinaire rapidité et le plancher de la chambre était jonché de papiers.

( Souvenirs de la “Main de la Cause de Dieu” Tarràz'u'llàh SAMANDARI ) 

 Extrait  d'une compilation de la “Main de la Cause” ‘Ali-Akbar FURÙTAN .

Comments

Popular posts from this blog

Baha'u'llah