"Va et change-toi" me demanda Baha'u'llah. "Tu ne connaîtras plus jamais la fièvre."

A trois heures de l'après-midi, un jour où je souffrais d'une forte fièvre, nous avons été appelés en présence de Baha'u'llah."Tu es fiévreux" observa Baha'u'llah. "La fièvre est le fruit de ce pays. Quiconque y vient est forcé de l'avoir." Ensuite Il ordonna qu'on nous serve le thé. Je commençais tout d'abord à transpirer jusqu'à en tremper mes vêtements. "Va et change-toi" me demanda Baha'u'llah. "Tu ne connaîtras plus jamais la fièvre." Pendant les neuf mois de résidence en Terre sainte, je ne suis jamais retombé malade.

C'était sensiblement à la même époque (au printemps de 1891) que sept croyants furent mis à mort le même jour dans la ville de Yazd, - un événement qui attrista et contraria la Beauté bénie au point que neuf jours durant Elle n'accorda aucune permission de La voir.

Au neuvième jour Baha'u'llah convoqua les croyants en Sa présence et expliqua en détails les actes de la dynastie Qajar, l'événement de Yazd et les cruautés infligées par Zillu's-Sultan et son fils, Jalalu'd-Dawlih. Puis, s'adressant encore à nous, Il nous pria instamment de ne pas être tristes et abattus et de ne pas avoir le coeur lourd. "L'arbre de la Cause de Dieu" affirma-t-Il "est arrosé par le sang des martyrs, et à moins d'être arrosé, un arbre ne pourra pas se développer et ne pourra pas porter ses fruits de choix. Bientôt disparaîtront de l'histoire les dernières traces de cette dynastie, et la terre de Perse en sera purifiée. Jalalu'd-Dawlih a commis un acte qui a fait verser des larmes de sang aux yeux du Concours d'En-Haut."

('Aqa Mirza 'Aqa Afnan)


Extrait  d'une compilation de la “Main de la Cause” ‘Ali-Akbar FURÙTAN .
----------------------------

Comments

Popular posts from this blog

Baha'u'llah